J'aime et je partage

Se concentrer sur une partie seulement de ta vie est une mauvaise idée. Les gens vivent des vies multiformes et ont besoin de se fixer des objectifs pour tous les domaines de leur vie afin de réussir.

L’établissement d’objectifs ne se limite pas à la sélection d’objectifs et au système de contrôle du progrès pour vérifier si on a atteint le but voulu. Bien que cela soit important, il est également important de t’assurer que tu te fixes les bons objectifs, au bon moment, afin que tu puisses vraiment réussir.

Afin de t’assurer que tu te fixes les bons objectifs, réponds aux questions suivantes:

1.  Fixes-tu des objectifs spécifiques et réalistes?

Il faut un peu de recherche pour s’assurer que l’objectif est réaliste. Si tu n’es pas sûre que quelque chose soit réellement réalisable, alors tu n’as pas fait assez de recherches. Une fois que tu as défini un objectif réellement réaliste, tu dois en faire une description suffisamment précise pour que l’objectif soit également facile à atteindre et faire tous tes efforts pour créer un calendrier des actions nécessaires à la réussite.

2.  Tes objectifs sont-ils multiples?

Te concentrer sur une partie seulement de ta vie est une mauvaise idée. Les gens vivent des vies complexes et ont besoin de se fixer des objectifs pour tous les domaines de leur vie afin de réussir. Si tu as une entreprise et une carrière formidables mais que ta vie personnelle en souffre, alors, quel que soit ton succès, tu ne te sentiras pas prospère. Il y aura toujours quelque chose qui te manquera dans ta vie si tes objectifs ne sont pas inclusifs. Par conséquent, assure-toi que tes objectifs incluent quelque chose de chaque aspect de ta vie.

3.  Ton calendrier est-il représentatif d’un besoin réel?

Une fois que tu crées le programme pour toi-même pour atteindre chaque objectif que tu as défini, tu dois vraiment considérer à quel point il est représentatif de la réalité.

Supposons que ton objectif est d’être en bonne santé et de réduire ton cholestérol de 10% en six mois, mais tu n’as pas mis de côté le temps nécessaire pour faire de l’exercice et bien manger, tu ne réussiras pas, car quelque chose sera toujours sur ton chemin et tu prendras du temps. Ce sera très frustrant de gérer ton emploi du temps car il ne représente pas la réalité.

Si tu vas faire de l’exercice 30 minutes par jour, réserver seulement 30 minutes ne sera pas réaliste par exemple. Tu devras probablement prévoir une heure pour te préparer, te rafraîchir ou te préparer pour retourner au travail si c’est pendant les heures ouvrables.

4.  Apprends-tu de l’échec?

L'établissement d'objectifs ne se limite pas à la sélection d'objectifs et au système de contrôle du progrès pour vérifier si on a atteint le but voulu.

Souvent, lorsqu’ils fixent des objectifs et des calendriers, au lieu d’apprendre de l’échec, les gens abandonnent. À l’aide de l’exemple ci-dessus, une fois que tu as mis en œuvre ton programme pour atteindre les objectifs que tu as définis, n’abandonne pas lorsque tu remarques des éléments que tu as oubliés de prendre en compte. Apprends de l’échec et modifie le calendrier pour qu’il soit plus réaliste.

Tu constateras peut-être que, dans la pratique, tu dois réécrire tous tes objectifs et ton emploi du temps, mais cela est parfaitement acceptable. Beaucoup de gens croient que l’échec est quelque chose de négatif, mais la vérité est que, si tu n’échoues pas, tu ne vas pas apprendre grand-chose et il est probable que tes objectifs sont trop faciles.

5.  Tes objectifs représentent-ils tes besoins et tes désirs ou quelqu’un d’autre?

Beaucoup de gens fixent des objectifs qui représentent ce que quelqu’un d’autre veut au lieu de ce qu’ils veulent. Cela peut vraiment causer beaucoup de sentiments négatifs et de ressentiment qui peuvent faire dérailler les plans les mieux conçus.

Lorsque tu définis tes objectifs, demande-toi s’ils sont vraiment ce que tu veux pour toi-même ou ce que quelqu’un d’autre veut pour toi. C’est bien de faire les choses poussée par quelqu’un d’autre, mais il est important que tu sois honnête à ce sujet et que tu te fixes également des objectifs qui représentent tes besoins et tes désirs.

6.  Vérifies-tu souvent ton progrès pour voir si tu es encore sur la bonne voie?

Les horaires sont très importants pour réussir à atteindre n’importe quel objectif de la vie. Les listes de tâches ne sont rien en comparaison d’un calendrier bien défini qui te mènera du point «A» au point «B». Assure-toi de vérifier ton horaire tous les matins et tous les soirs et note quand tu réussis à le respecter. Cet exercice peut être utile pour se fixer un emploi du temps et rester réaliste pour savoir si tu t’en tiens ou non au plan.

7.  Tes objectifs sont-ils bien ciblés?

Lors de la rédaction de tes objectifs, il est important de les écrire de manière positive, ou du moins d’une manière positive pour toi.

Dans ta quête pour améliorer ta vie, essaye d’écrire un objectif, puis change les mots pour qu’ils aient un ton plus positif, pour voir s’il n’est pas plus motivant. Par exemple, «perdre du poids» semble être un bon objectif, mais pour certaines personnes, cela peut signifier une privation. Donc, au lieu de cela, la personne pourrait définir l’objectif comme «améliorer mon Indice de masse corporelle de 10 points» ou «baisser mon taux de cholestérol de 10%».

8.  As-tu trop d’objectifs fixés en même temps?

Définir trop peu d’objectifs peut être un problème, mais tu peux également en définir trop.

Tout le monde a une vie personnelle et une carrière ainsi que d’autres activités intermédiaires. Si tu te fixes des objectifs dans trop de domaines de ta vie en même temps, tu risques de t’épuiser et d’être dépassée. Au lieu de cela, choisis un objectif personnel et un autre type d’objectif sur lequel te concentrer jusqu’à ce que tu les atteignes, puis tu pourras en ajouter d’autres buts au fur et à mesure. Tu n’as pas besoin de tout faire en même temps.

En définitive, “qui va lentement arrive sûrement” est un bon slogan à suivre. Te fixer de bons objectifs pour toi-même demande un peu de réflexion et de considération. N’essaye pas de tout faire en une journée. Au lieu de cela, réfléchis bien et écris des buts qui te sont pertinents.

À ton succès,

Jacqueline!

J'aime et je partage

Jacqueline