J'aime et je partage

Lorsque tu es motivée pour être en forme et en bonne santé, il est facile de vouloir aller au gymnase et de changer complètement ton alimentation.

Lorsque tu es motivée pour être en forme et en bonne santé, il est facile de vouloir aller au gymnase et de changer complètement ton alimentation. Tu es prête pour cela, et tu aimes chaque seconde. Une fois que ta motivation a disparu, il est facile de retomber dans de vieilles habitudes telles que sauter une séance d’entraînement ou mal manger. 

Bien qu’il soit bien de te prendre une journée de repos ou de manger ces beignets incroyables que tu aimes tant avec modération, tu ne peux  pas laisser ton manque de motivation changer la façon dont tu te sens à propos de ta santé. Si tu sens que ta  motivation n’est pas là, essaye ces conseils pour te motiver à maintenir ta bonne santé.  

3 conseils pour rester en santé même si tu perds ta motivation

1. Entoure-toi d’aides visuelles

Veux-tu travailler pour avoir un poids-santé? Veux-tu des courbes ou juste un tonus musculaire magnifique dans tes bras? Trouve-toi des aides visuelles qui représentent ce que tu souhaites accomplir en matière de santé. Lorsque tu ne te sens pas motivée, ces photos t’aideront à trouver un moyen de retrouver ta motivation.  

2. Fixe-toi de petits objectifs  

Tu as un grand objectif, mais tu dois le partager en objectifs plus petits pour que tu puisses l’atteindre au fil du temps. Lorsque tu as plus d’un objectif à cocher sur ta liste, tu te sens motivée. Voici un bon exemple. Tu veux être en forme et en bonne santé, perdre du poids et avoir l’air incroyable lors de vacances à la plage tropicale en six mois. C’est ton objectif principal. Pour commencer tu dois diviser cet objectif en des objectifs plus petits. Premièrement, aller au gymnase quatre jours par semaine pendant au moins une demi-heure, deuxièmement manger 80% d’aliments sains et troisièmement te permettre 20% de nourriture indulgente.  

 Lorsque tu es motivée pour être en forme et en bonne santé, il est facile de vouloir aller au gymnase et de changer complètement ton alimentation. Tu es prête pour cela, et tu aimes chaque seconde.

Note et souligne ces petits objectifs tous les jours. Si tu parviens à t’entraîner pendant 30 minutes ce jour-là, écris-le dans ton journal de santé. Si tu manges tous les aliments sains ce jour-là afin de pouvoir économiser ta nourriture indulgente pour une soirée avec ton copain pendant le week-end, écris-le. Chaque fois que tu atteins le plus petit objectif, tu te sentiras plus motivée et positive dans ta vie.  

3. Rends des comptes à un partenaire  

Trouve quelqu’un pour te soutenir, soit un partenaire, un entraîneur ou tout simplement une personne avec qui tu dois vérifier chaque jour. Il est embarrassant d’admettre à quelqu’un que tu as échoué simplement parce que tu te sentais paresseuse ou que tu ne le voulais pas ce jour-là. Tu préfères de loin dire à cette personne que tu avais atteint tes objectifs pour la journée, et cela te garde motivée. 

En résumé, ton corps va changer si tu changes ta routine de santé, et c’est pourquoi ton niveau de motivation est si important. Ce qui fonctionne pour toi pourrait ne pas fonctionner pour les autres et vice versa. C’est pourquoi tu dois essayer plusieurs moyens pour voir s’ils fonctionnent et élimine ce qui ne te motive pas. 

A la prochaine

Ludmilla!

J'aime et je partage

Jacqueline