Les agendas quotidiens sont plus que ton calendrier d’événements, tes listes de tâches et tes objectifs à remplir. Tu peux également les utiliser pour des projets de travail et d’autres types de projets que tu souhaites réaliser. Voici quelques points à prendre en compte lorsque tu utilises un agenda quotidien pour ton projet.
1. Projets personnels
Le premier type de projet que tu pourrais utiliser pour ton agenda est un projet personnel ou personnel. Cela peut inclure n’importe quoi, de l’entretien ménager ou de la réparation au réaménagement ou à la réorganisation du mobilier. Voici quelques idées différentes:
- Nettoyage et organisation du garage
- Transformer une pièce vide en bureau ou salle d’artisanat
- Faire une liste des articles à désengager de ta maison
- Avoir une liste de choses à faire pour le nettoyage du printemps
- Faire un calendrier pour quoi acheter pour la pépinière
Comme tu peux le voir, il existe de nombreux projets personnels pour lesquels un agenda pourrait être utilisé. Celui-ci est également très utile lorsque tu utilises un journal à puce comme agenda, car il y a encore plus de possibilités de tout organiser.
2. Projets de travail
Deuxièmement, il pourrait y avoir tes projets de travail pour lesquels l’agenda pourrait être utilisé. Tout type de travail comporte des étapes très faciles à suivre ou à gérer avec un agenda ou un journal. Voici quelques idées:
- Commence à écrire une liste pour ton nouveau plan d’affaires
- Fais une liste de choses à faire pour créer une boutique en ligne pour ton entreprise.
- Utilise l’agenda pour la gestion de projet que tu as au travail.
- Crée des listes de pour et de contre
La gestion de tes projets ne se limite pas aux étapes de base. Tu dois garder à l’esprit l’objectif final, les tâches nécessaires pour y parvenir et créer un calendrier pour que ces tâches soient effectuées efficacement et à temps.
3. Projets scolaires
Finalement, tu peux également utiliser l’agenda pour divers projets scolaires, que ce soit pour tes études personnelles, l’école de tes enfants si tu as une famille, pour économiser de l’argent (pour des études supérieures par exemple) etc. Tu veux peut-être travailler sur un compte d’économie ou un compte d’épargne pour l’école, ou tu as de gros projets à venir dans l’une de tes classes, et tu dois planifier à quel moment effectuer chaque tâche.
En résumé, rappelle-toi qu’un agenda peut être ce que tu veux qu’il soit, et que tu contrôles entièrement ce que tu couvres, ce que tu y écris et ce que tu suis. Penses-y comme à un journal plus organisé.
A bientôt,
Jacqueline!
2 Comments on 3 projets à inscrire dans ton agenda
Comments are closed.
Superbe
Merci Elise!