J'aime et je partage

De nombreuses personnes ont des problèmes à déterminer des objectifs en raison de certains obstacles  qui les limitent.

De nombreuses personnes ont des problèmes à déterminer des objectifs en raison de certains obstacles  qui les limitent. Certains de ces obstacles les plus courants en ce qui concerne la fixation d’objectifs impliquent la peur et le manque de confiance en soi-même. Peut-être que si tu connais certains des obstacles les plus courants en matière d’obstacles, tu peux travailler pour les surmonter. 

Élimine ces 8 blocages pour atteindre tes objectifs les plus ambitieux

1. Tu ne veux pas ce que tu penses que tu veux 

Certains objectifs sont définis parce que d’autres personnes les souhaitent pour toi. Si tu ne veux pas vraiment ce que tu dis, il sera très difficile de te fixer un objectif. Assure-toi que tu as défini les objectifs pour les bonnes raisons et que c’est quelque chose que tu veux vraiment. Pour le faire, tu peux écrire le pour et le contre de ton objectif dans un tableau. Ensuite, dans la colonne de commentaires,  écris tes raisons fondamentales pour lesquelles tu veux atteindre cet objectif avant de passer à la phase de concrétisation. 

2. Tu ne comprends pas vraiment l’importance de l’établissement d’objectifs 

Beaucoup de gens pensent que la fixation d’objectifs est juste un exercice banal et ne fonctionne pas vraiment. Si tu ne comprends pas vraiment le pouvoir derrière l’établissement d’objectifs appropriés, il peut être difficile de prendre du temps pour vraiment te fixer un objectif. 

Pour comprendre l’importance de la fixation d’objectifs, lis plusieurs livres sur le développement personnel, des biographies de gens qui ont réussi dans le domaine qui t’attire. Tu constateras que les personnes les plus performantes se fixent des objectifs réalistes et les intègrent systématiquement à leur horaire quotidien. Même les personnes qui ont connu le succès du jour au lendemain n’ont pas vraiment tout réussi du jour au lendemain. Il a fallu de nombreuses nuits pour suivre un plan qui a porté ses fruits. 

3. Tu n’es pas vraiment sûre de savoir comment définir un objectif raisonnable 

Si tu as réellement essayé de te fixer un objectif mais que tu n’as pas obtenu de résultats, c’est probablement parce que tu ne sais pas comment t’y prendre. Ce n’est pas aussi facile que de simplement écrire un rêve. Les objectifs ne font pas rêver. Ce sont des résultats finaux réalistes, spécifiques et réalisables que tu veux voir. Prends le temps d’apprendre les meilleures techniques d’établissement d’objectifs afin de t’aider à parvenir au succès voulu.

4. Tu as peur de l’échec 

Beaucoup de gens ne se donnent pas la peine de se fixer des objectifs, car ils sont convaincus qu’ils échoueront de toute façon. Par conséquent, s’ils ne fixent pas d’objectif, ils n’auront pas à échouer. Mais rappelle-toi que l’idée de planifier pour réussir vaut toujours mieux qu’aucune planification qui conduira lentement mais sûrement à l’échec.  Se fixer des objectifs est la recette du succès. Lorsque tu acceptes le fait que tu ne peux obtenir un réel succès qu’en établissant des objectifs, tu surmonteras cet obstacle. 

De nombreuses personnes ont des problèmes à déterminer des objectifs en raison de certains obstacles  qui les limitent.

5. Tu as peur du jugement 

Parfois, les gens ont peur de se fixer un objectif parce qu’ils le considèrent comme trop audacieux. Par exemple, disons que tu souhaites retourner au collège pour obtenir un diplôme ou une maîtrise ou que tu souhaites créer ta propre entreprise. Tu crains que, si tu te fixes cet objectif et que les autres personnes en prennent connaissance,  ils ne te jugent  sévèrement. 

Si tu es inquiète à propos de ce que les autres pensent de toi, il est temps de prendre du recul afin de réfléchir et de changer cette façon de penser. La vérité est que ce que tu penses de toi-même est plus important que toute autre chose. Lorsque tu cesses de te juger, tu ne te soucies plus du jugement des autres. 

6.Tu as peur du succès 

Crois-le ou non, certaines personnes ont littéralement peur du succès. Elles ressentent trop de pression autour du succès pour se fixer des objectifs. Elles sont plus à l’aise dans leur rôle de personne qui ne réussit pas ou qui est «normale» au lieu d’être quelqu’un qui fixe un objectif audacieux et s’efforce de l’atteindre afin d’atteindre le succès souhaité. 

La vérité est qu’il y aura toujours des gens qui voudront te démolir une fois que tu auras réussi, mais le plus triste dans la vie est de regretter de ne pas avoir fait quelque chose. La plupart des gens regrettent ce qu’ils n’ont pas fait, plus que ce qu’ils ont fait – bien ou mal. Alors, lance-toi!

7. Tu ne penses pas secrètement que tu en vaux la peine 

C’est la façon dont tu te vois qui est importante car si tu te vois comme une personne qui ne peut ni réussir ni changer sa vie, tu éviteras de te fixer des objectifs comme la peste. Tu es la seule personne sur terre à pouvoir contrôler tes actions. Tu es donc la seule à pouvoir fixer les objectifs, par conséquent la seule à pouvoir te sentir utile. 

8. Tu ne crois pas vraiment que c’est possible 

Les gens évitent de se fixer des objectifs parce qu’ils ne voient tout simplement pas ce qui peut être. Ils ne croient pas. Ils ne se voient pas réussir. Comme ils pensent que cela ne peut pas arriver, ils ne font rien. Mais, la vérité est que tu ne peux rien savoir avec certitude dans la vie. Mais,  si tu suis des étapes nécessaires et réalistes, tu peux atteindre tes objectifs. Tu peux rêver grand et atteindre les étoiles. Par ailleurs, essayer est plus important dans la plupart des cas que réussir. En essayant de toutes tes forces, tu augmentes systématiquement tes chances de réussite.

En résumé, se fixer des objectifs est un impératif quand tu veux vraiment voir tous tes rêves et visions se concrétiser. Peu importe qu’il soit axé sur les affaires ou sur le plan personnel: se fixer un objectif réaliste et réalisable, puis s’efforcer d’atteindre cet objectif au quotidien, fonctionne. Tu dois juste faire le travail. 

A la prochaine

Jacqueline!

J'aime et je partage

Jacqueline