J'aime et je partage

Tout le monde a des idées conscientes ou subconscientes qui peuvent devenir des croyances limitantes qui les empêchent d'atteindre leurs objectifs si ces gens se laissent faire.

Tout le monde a des idées conscientes ou subconscientes qui peuvent devenir des croyances limitantes qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs si ces gens se laissent faire. Parfois, ces croyances sont instillées dans l’enfance et parfois c’est tout simple le fruit de nos pensées. Comment est-ce possible? Comment ces croyances limitantes peuvent-elles t’affecter? Dans cet article, je vais en discuter.

Des pensées qui deviennent ta réalité

Tu ne peux t’empêcher de penser. Il y a toujours une idée, quelque chose qui te monte en tête. En fait, tes pensées sont tes compagnes fidèles et aident à former tes croyances. Par exemple, si tu penses que tu auras toujours du mal et que tu seras toujours pauvre, il y a de fortes chances que tu te prépares à l’échec. Ta croyance limitante selon laquelle tu es pauvre et que tu seras toujours pauvre devient une prophétie auto-réalisatrice.

La même chose peut être dite de tout ce qui est négatif dans ta vie et qui te limite, que ce soit ta carrière, ton éducation ou des raisons personnelles, comme être en bonne santé et avoir un poids normal. Si tu te vois d’une certaine manière, il peut être difficile de changer de point de vue et de laisser tomber cette croyance limitante.

8 croyances limitantes qui t’empêchent d’atteindre tes objectifs

Il y a huit phrases qui indiquent une croyance limitante:

1. “Je n’y arriverai jamais”

Chaque fois que tu utilises le mot «jamais», c’est un indice que tu te concentres sur une croyance limitante. Par exemple: «Je n’aurai jamais d’argent parce que j’ai besoin d’argent pour gagner de l’argent».

2. “Je suis impuissante”

Lorsque la plupart des gens se sentent mal ou impuissants, ils accusent leur situation au lieu de chercher à la changer. «Je ne peux pas gérer mon argent parce que je ne sais pas comment.» Cela semble intéressant, mais ce qui est marquant dans cette déclaration est le sentiment d’impuissance alors que tu pourrais simplement suivre un cours sur les finances personnelles ou acheter, lire et mettre en pratique les leçons d’un bon livre sur les finances personnelles.

3. “C’est inutile”

L’idée que rien ne changera dénote que tu crois que toute action que tu entreprendras ne changera rien. “Cela n’a pas d’importance si je travaille une heure par jour, je ne perdrai pas de poids de toute façon.” Comment le sais-tu? As-tu essayé de faire quelque chose pendant plus de deux semaines?

4. “C’est l’univers”

Parfois, une croyance limitante à avoir avec l’idée que des forces extérieures que tu ne peux pas contrôler sont à l’œuvre et te freinent constamment. Tu ne peux pas trouver un emploi ou avoir des clients parce que l’économie est nulle, où ta vie est déprimée, tu n’as pas le bon vêtement, etc., mais tu ne fais rien en ton pouvoir pour le changer, car c’est ton destin. «Tout se passe pour une raison quelconque» peut avoir un effet de limitation extraordinaire et te faire sentir impuissante.

Tout le monde a des idées conscientes ou subconscientes qui peuvent devenir des croyances limitantes qui les empêchent d'atteindre leurs objectifs si ces gens se laissent faire.

5. “Je ne vaux rien”

L’idée que tu n’es pas assez maline ou assez bonne pour faire ce que tu veux vraiment peut être un système de croyances limitantes très fort et qui semble affecter les femmes plus que les hommes. Tu sens que tu n’es pas assez jolie, assez intelligente ou assez bonne pour avoir quelque chose, alors tu ne prends pas les mesures pour y parvenir, parce que tu ne penses pas que tu le mérites.

6. “C’est génétique”

Bien que dans certains cas, l’héritage génétique joue un rôle important dans la vie d’une personne, la vérité est que presque ce qui est génétique pourrait être réglé dans plusieurs situations grâce au bon état d’esprit, à la formation, à l’exercice et à des perspectives justes. Tu n’es pas coincée par tes gènes. Mais si tu penses l’être, tu ne peux rien tenter pour te sortir de l’ornière dans laquelle tu es.

7. “Je vais échouer”

La vérité est que la crainte de l’échec demeure quelque chose que la plupart des gens ont et c’est une croyance limitante. “Je suis une mauvaise oratrice, donc si je le fais, je serai jugée, et j’échouerai de toute façon. Alors, pourquoi essayer?” C’est un refrain commun. Mais, comment peux-tu réussir si tu n’as pas essayé?

8. “Je suis différente”

Cette déclaration semble être juste parce que nous sommes toutes différentes les unes des autres. Toutefois, elle cache un aspect négatif qui peut peut avoir une influence extraordinaire sur ce que tu ne réalises pas dans ta vie.

C’est une croyance limitante parce que tu peux te la répéter pour ne pas devenir qui tu veux être sous prétexte que tu es différente. Tu as peur d’être de déployer des ailes et de prendre des risques. Par conséquent, tu ne sais même pas qui tu es maintenant. Tu as trop peur de le savoir car tu crains d’être rejetée et de te retrouver seule.

En définitive, si tu entends l’une de ces phrases te traverser la tête, essaye de te déconnecter et réponds en disant «pourquoi pas moi?» au lieu de «pourquoi moi?». Demande-toi toujours «pourquoi pas moi?» car la vérité est que tu ne ressens rien de différent de qui que ce soit d’autre qui a atteint ses buts. La différence réside dans l’action, pas obligatoirement dans l’intelligence ou le talent.

À la prochaine,

Jacqueline

J'aime et je partage

Jacqueline

Comments are closed.