Lorsque tu penses à ta santé, tu peux être tentée de te concentrer uniquement sur ton corps. Cependant, ta santé mentale joue un rôle énorme dans la façon dont tu te sens et ta vitalité. Au lieu de laisser ta santé mentale déclinée, applique ces 5 conseils.
5 conseils pour une meilleure santé mentale
1. Gère les situations négatives ou lieu de les ignorer
Une situation négative peut constituer un obstacle majeur à ta santé mentale optimale. Par conséquent, tu dois développer des stratégies pour gérer les situations. Une méthode efficace consiste à te dire que tu peux trouver une solution à la situation, soit apprendre à t’adapter. Accepter que la vie ne se déroule pas toujours selon ses souhaits est important. Lorsque tu t’attendes à ce que tout se déroule bien en tout temps, tu es presque certaine d’être déçue.
2. Essaye de nouvelles expériences pour développer ta créativité
Une autre raison pour laquelle ta santé mentale peut souffrir est due à un manque de diversité dans tes expériences. Suivre la même routine tous les jours peut étouffer ta créativité. Bien que tu puisses apprécier une routine, pensez à la dernière fois que vous avez réellement rompu avec la tienne. Accepter de rencontrer tes amies pour dîner un soir après ton travail ou t’inscrire à un cours d’artisanat le week-end peut te rappeler des parties de ta personnalité longtemps mises de côté.
3. Aie un passe-temps
Les êtres humains passent une grande partie de leur vie à s’engager dans des activités qui les récompensent d’une manière tangible et qui ont un résultat que d’autres personnes peuvent voir. Tout dans la vie n’a pas besoin d’avoir un but monétaire. Tu peux t’engager dans des activités simplement parce qu’elles te rendent heureuse. Les passe-temps t’offrent ce niveau de joie. Que tu aimes faire des albums, que tu observes les oiseaux dans leurs habitats naturels ou que tu apprennes à jouer de nouveaux instruments, tu devras trouver le temps de profiter de ces activités.
4. Exprime tes pensées
Au moins une fois dans ta vie, tu as probablement eu l’expérience de lutter pour t’endormir parce que tu avais tellement de pensées dans ton esprit. Garder les émotions refoulées dans ton esprit peut avoir des effets négatifs même lorsque tu es éveillée. Trouve un moyen d’exprimer tes émotions. Tu peux te confier à un parent ou à un(e) ami(e) de confiance au sujet de tes difficultés, ou tu peux tenir un journal personnel. Si tu n’en as pas un, profite de celui que je t’offre gratuitement.
5. Demande de l’aide
Si tu as de sérieuses difficultés avec ta santé mentale, tu dois savoir que tu n’as pas à lutter seule. Demande de l’aide à un professionnel formé en santé mentale. Cela peut sembler effrayant ou intimidant. Cependant, rappelle-toi que ces personnes sont sur le terrain parce qu’elles veulent aider les gens.
En résumé, ta santé mentale est une partie importante de ta vie, et tu dois en prendre soin. L’utilisation de ces stratégies peut t’ aider à te sentir plus heureuse et en meilleure santé dans l’ensemble et même à atteindre tes objectifs les plus difficiles.
A la prochaine
Ludmilla!
Comments are closed.