J'aime et je partage

Que tu le crois ou non, tes sentiments, passagers ou permanents, influencent les actes que tu poses et les gens que tu attires vers toi

Que tu le crois ou non, tes sentiments, passagers ou permanents, influencent les actes que tu poses et les gens que tu attires vers toi. Si tu es  pessimiste, négative, toujours de mauvaise humeur, tu vas attirer des gens qui nourrissent cette négativité plutôt que des gens avec une perspective brillante et remplis d’optimisme. Ta santé en sera affectée. Tu ne trouveras sûrement pas la vie plus facile lorsque tu continueras à vivre avec tant de négativité. 

Toutefois, des pensées positives te font adopter une attitude plus enjouée. Ta personnalité s’améliore et partout, tu peux avoir une meilleure santé. Parmi les pensées positives à cultiver se trouve la gratitude. 

C’est quoi la gratitude?

Le dictionnaire Larousse donne la définition suivante du mot gratitude: reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu. Tu peux te dire qu’il y a beaucoup de choses dans ta vie pour lesquelles tu as dû travailler, donc il n’y a pas lieu d’éprouver de la gratitude puisque c’est le fruit de tes efforts. Pourtant, avoir la possibilité de travailler est une situation pour laquelle on doit éprouver de la gratitude étant donné que cela te place dans la catégorie des gens indépendants, capables de gagner leur vie. Regarde autour de toi, considère ce que tu as, et pense aux milliers de gens qui ne peuvent pas les avoir. Tu verras combien tu as de la chance et un sentiment de reconnaissance va germer en toi.

Adopter une attitude de gratitude est un défi à relever puisque il y a des jours où rien ne va. Mais, quand tu penses aux bienfaits de la gratitude, tu vas essayer de développer de la gratitude quotidiennement.

L’influence de la gratitude sur ta vie

Tu peux commencer ta matinée du mauvais pied. Cela arrive à tout le monde. Toutefois, au lieu de nourrir des pensées négatives,  essaie de t’asseoir quelques instants pour trouver trois à cinq choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Écris-les et lis-les à haute voix pour toi-même. Tu te sentiras instantanément mieux parce que tu es forcée à te concentrer sur certaines des bonnes choses de ta vie plutôt que sur les mauvaises choses que tu perçois t’ arriver ce matin-là. Ton humeur change, tes perspectives changent et ta journée change. 

Quels sont les autres avantages de la gratitude sur ta vie? 

Que tu le crois ou non, tes sentiments, passagers ou permanents, influencent les actes que tu poses et les gens que tu attires vers toi.

Ta gratitude affecte les autres

Lorsque tu te concentres sur la gratitude, cela affecte tout le monde dans ta vie. La gratitude est contagieuse. Les gens avec qui tu vis remarquent le changement dans ton humeur, et ils réagissent à cela. Ils deviennent plus heureux par défaut, et ils veulent exprimer leur propre gratitude. Avant que tu ne t’en rendes compte, tout le monde dans ta maison est plus heureux qu’il ne l’a jamais été et les niveaux de stress diminuent. C’est un grand avantage pour la santé.

La gratitude te rend créative

Quand tu te sens bien dans ta vie et que tu es reconnaissante pour ce que tu as, tu as sur la vie une perspective plus réjouissante. Tu cherches et trouves des moyens créatifs pour réaliser tes rêves.  Les obstacles peuvent te stimuler au lieu de te décourager. Tu es consciente de tes potentialités et de tout ce que tu as pour faire face aux défis quotidiens. 

La gratitude crée la bonne humeur

L’exercice est un bon moyen d’obtenir une poussée d’endorphine saine. La gratitude crée le même effet. Quand tu es reconnaissante, tu te sens légère et remplie d’énergie. Grâce à cette attitude de gratitude, tu te sens beaucoup mieux dans la vie. Tu es  plus positive, tu es plus heureuse et toute ta vie peut commencer à changer. 

En résumé, te concentrer sur les bonnes choses de ta vie est toujours une meilleure idée que de te concentrer sur les mauvaises. Tu as  un choix à faire, et il est plus facile de faire ce choix lorsque tu te sens bien dans la vie. Souviens-toi que tu es en contrôle total de ce que tu  ressens. Si tu te sens abattue, c’est à toi de changer cela.

A la prochaine,

Ludmilla!

J'aime et je partage

Jacqueline