J'aime et je partage

Une vie qui vaut la peine d'être vécue vaut la peine d'être racontée.

Ta vie est importante. Tu as vécu des expériences qui font de toi ce que tu es aujourd’hui et qui peuvent aider d’autres. Ta vie en vaut la peine. Par conséquent, tu dois en retracer les moments les plus mémorables. Tu te demandes ou? Dans un livre! Tu n’es pas auteur et on ne t’a pas offert un contrat d’édition. Dans un film? Peut-être pas, après tout tu n’as pas lancé un grand mouvement social ou politique. Ces cas de figure peuvent ne pas être ta situation. Mais, tu as quand même des choses qui méritent d’être racontées même sans contrat d’édition. Il suffit de tenir un journal. Une vie qui vaut la peine d’être vécue vaut la peine d’être racontée.

La tenue d’un journal n’est pas réservée aux adolescentes. Loin de là! Les personnes influentes et qui ont réussi tiennent régulièrement un journal. Un journal peut consigner ta vie et te servir de libération émotionnelle. Un journal peut servir de référence pour tes enfants. C’est aussi un excellent moyen de sauvegarder ta capacité de mémoire ! Si tu n’as jamais envisagé de tenir un journal, reconsidère ta position. Voici pourquoi.

Articles récemment publiés

Un journal personnel pour raconter ton histoire

Une vie qui vaut la peine d'être vécue vaut la peine d'être racontée.

Ta vie renferme des leçons qui sont utiles à toi et à tous ceux qui sont ouverts à l’apprentissage. Quand tu prends l’initiative de tenir un journal, cela a plusieurs fonctions.

1.         Un journal sert à la fois à garder une trace de ta vie et de tes progrès.

Les échecs sont difficiles à oublier, mais les succès peuvent être difficiles à retenir. Lorsque tu es frustrée par tes progrès, il est facile de sortir ton journal et de te rappeler tous les succès que tu as eus dans le passé. En vieillissant, les détails du passé deviennent flous. Un journal est un bon moyen de raconter ta vie et de garder les détails à portée de main. Tes enfants aimeront peut-être aussi le lire un jour.

2.         Un journal peut révéler la vérité.

Les choses semblent un peu différentes sur le papier que dans tes pensées. Coucher ses pensées sur le papier peut révéler des choses que tu n’as jamais envisagées. Un journal peut fournir plus d’informations que tes seules pensées.

3.         Un journal peut te rendre plus responsable.

Les pensées et les idées fugaces sont faciles à ignorer, mais une trace écrite est plus convaincante. Tu constateras que tu es plus consciencieuse et que tu te responsabilises davantage lorsque tu tiens un journal.

Un agenda et un journal pour consigner tes rendez-vous et tes pensées. Télécharge-le maintenant en cliquant ici.

4.         Un journal est l’endroit idéal pour enregistrer et suivre tes objectifs.

Les objectifs exigent une attention régulière. La plus grande difficulté pour les atteindre est de les oublier une fois l’excitation initiale passée. Chaque jour, inscris dans ton journal une courte entrée concernant tes objectifs.

5.         Un journal est excellent pour la santé.

De nombreuses études ont montré que 15 à 20 minutes d’écriture, pratiquées quelques fois par semaine, réduisent le stress. Écris sur tes pensées et tes préoccupations. Tu te sentiras mieux et profiteras davantage de ta vie.

6.         Tenir un journal te met en bonne compagnie.

Bon nombre des personnes qui ont le mieux réussi dans l’histoire ont tenu un journal. Un journal peut vous encourager à vivre une vie qui vaut la peine d’être conservée. Après avoir écrit la même chose pendant quelques jours, tu auras envie de faire quelque chose d’intéressant !

Qui aurait cru que quelques minutes d’écriture pouvaient accomplir tant de choses ? Un journal est un moyen rapide, facile et peu coûteux d’améliorer ta vie de nombreuses façons. Tes enfants apprécieront l’effort, et il y a de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

À ton succès,

Jacqueline

J'aime et je partage

Jacqueline

2 Comments on Un journal personnel pour raconter ton histoire

Comments are closed.