Si tu souhaites commencer à tenir un journal tous les jours, il te sera utile de trouver un endroit relaxant pour le faire. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de consacrer une pièce entière à la tenue d’un journal, tu dois disposer d’un espace de détente dans lequel tu peux te retirer. Voici quelques conseils pour t’aider à créer un endroit relaxant où tu pourras tenir ton journal.
Articles récemment publiés
- 5 Conseils pour créer un endroit calme pour tenir ton journal
- Différentes manières de tenir un journal intime
- Pourquoi la tenue d’un journal personnel est-elle si populaire ?
- Trois Avantages du codage des couleurs dans ton agenda
- Comment choisir le planner familial qui te convient
Conseils pour créer un endroit calme pour tenir ton journal
1. Choisis un espace calme
La première chose à faire lorsque tu recherches l’endroit idéal pour tenir ton journal est de te demander s’il est calme. En effet, tu auras besoin d’un endroit calme pour écrire afin de coucher clairement tes pensées et tes sentiments sur le papier.
Si tu as des enfants, tu peux le faire quand ils sont couchés, ou tu peux créer un espace calme dans ta chambre à coucher où tu ne seras pas dérangée. Tu peux tenir ton journal dans un endroit confortable et calme. Il peut même s’agir d’un espace extérieur par temps chaud.
2. Évite le désordre
Quel que soit l’endroit où tu choisis d’installer ton espace de rédaction, il est important d’éliminer le désordre. Lorsqu’un espace est encombré, notre esprit peut l’être aussi. Par conséquent, nettoie l’endroit et veille à ce qu’il soit bien organisé. Plus ton espace de journal est organisé, plus il te sera facile d’écrire.
3. Ajoute une plante à l’espace
Tu dois faire en sorte que ton espace de rédaction soit le plus agréable possible. Cela signifie qu’il doit être visuellement attrayant et confortable. L’ajout d’une plante à l’espace peut contribuer à lui donner un sentiment de calme et de tranquillité. Il existe des centaines de types de plantes différents, ce qui garantit qu’il y en a une qui correspond à tes préférences.
Les plantes sont également connues pour améliorer la qualité de l’air, en augmentant l’oxygène dans l’espace. Cependant, toutes les plantes n’améliorent pas la qualité de l’air, alors assure-toi de rechercher des plantes ayant cette caractéristique si tu veux en tirer le maximum d’avantages.
Suggestions de journaux personnels à te procurer:
Si tu veux te lancer dans la tenue de journal personnel, voici 4 modèles de journaux que tu peux commencer aujourd’hui. Clique sur chaque titre pour en savoir plus et choisir celui qui te convient le mieux.
- 13 Questions pour stimuler ton développement personnel
- Mon journal de gratitude
- Une vie bien organisée
- Fitness et perte de poids
4. Exploite le potentiel des fragrances
Lorsque tu écris, tu peux contrôler ce que tu ressens grâce au pouvoir des parfums. Par exemple, tu peux créer un espace relaxant et apaisant en utilisant une senteur de lavande. Ou encore, un parfum d’agrumes peut améliorer ta concentration et ton attention. Pense à un parfum qui t’aide à te sentir plus calme et plus concentrée. Quelle que soit la fragrance que tu aimes, si tu l’ajoutes à ta routine de tenue d’un journal, tu auras hâte de le faire.
5. Installe-toi confortablement
Une autre chose à laquelle tu dois veiller, c’est le confort des sièges. Tu n’auras pas envie d’écrire, ou du moins d’écrire longtemps, si tu n’as pas un siège confortable. Tu peux écrire sur ton lit ou sur une chaise de bureau ergonomique. Certaines personnes préfèrent également écrire sur un gros pouf surdimensionné. Plus ton espace d’écriture est confortable, plus il est probable que tu t’y tiendras longtemps.
Pour conclure
Il n’est pas difficile de créer un espace de détente pour tenir ton journal. Que tu choisisses de le faire à ton bureau ou assis sur ton lit, les conseils ci-dessus t’aideront à créer le meilleur espace possible.
À ton succès,
Jacqueline